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 [Présentation] Emplacement publicitaire

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MessageSujet: (#) [Présentation] Emplacement publicitaire   

Une meilleure gestion du marketing !
Bonjour à tous,

Suivant l'intérêt des membres, la simulation velpienne s'améliore.
Dans la recherche constante d'un dynamisme économique hors du commun, nous ne pouvions nous empêcher de créer un nouveau marché de consommateur. C'est dans cette perspective que le marché Business to Consumer (Entreprise vers une population fictive) a été mis en place. Aujourd'hui j'ai l'honneur de vous annoncer que la gestion de ce marché a été améliorée.

J'ai en effet l'honneur d'inauguré en ce 7 juillet 2013, le marché de la publicité !!!

Qu'est-ce que le marché de la publicité ?
En conformité avec l'idée originale de Léandro Casillas, vous avez dorénavant la possibilité d'émettre des messages publicitaires à la population fictive velpienne. Évidemment, les différents médias pourront être utilisés.

Comment fonctionne le marché de la publicité ?
En complément avec l'idée originale de Léandro Casillas, nous avons décidé de mettre en place un nouveau secteur d'activité au sein de la simulation velpienne : l'Agence Marketing.
Deux différents marchés peuvent être ciblés par l'agence de publicité :
- La population fictive (Marché B to C)
- Les autres entreprises (Marché B to B)
La nature et les stratégies de l'agence peuvent favoriser un certain conflit entre les deux marchés : une publicité qui a beaucoup d'impact pourra influencer les deux marchés.

Comment fonctionne l'Agence de Marketing ?
En plus de devoir gérer son entreprise comme les autres entreprises de la simulation, l'agence marketing aura comme seconde obligation de parvenir à convaincre les autres entreprises de l'utilité de ses services. Nous recommandons à ce jour différentes possibilités dans le rôle joué par ces agences marketing : ces agences restent cependant totalement libres de leurs services.
1) Exiger un paiement pour afficher un panneau publicitaire d'une entreprise.
(Panneau Publicitaire sur les 5 routes de la ville fictive)

- Les formats des panneaux pourront être déterminés par l'agence.
(Ex: 50px * 50px pour 50$ ; 75px * 75px pour100$ ; etc.) L'agence marketing devra préalablement se procurer les matières premières pour confectionner les panneaux.

- Les différentes composantes des panneaux publicitaires peuvent influencer sur la qualité des publicités.
(Exemple: Un panneau en papier, en acier, etc. ; Un panneau statique v.s Un panneau électronique)

- La visibilité du panneau
(Exemple: Derrière un autre panneau ; Devant un autre panneau ; Système lumineux intégré ; Un panneau unique ; Un panneau double ; Un panneau avec 4 autres publicités)

- Les limites du service
(Exemple: Publicité noir et blanc ; Publicité couleur ; Slogan interdit ; Slogan autorisé ; La marque de l'agence obligatoire ; La marque de l'agence facultative)

- La durée de l'affichage
(Exemple: 1 jour par mois ; 1 semaine par mois ; 2 semaines par mois ; le mois en entier)

- La réputation des 5 routes de la ville fictive pourra influencer le coût de l'affichage. La réputation est déterminée en nombre de points.
La réputation totale des 5 routes est de 100 points.
La réputation est déterminée par l'État, et ce, une fois par mois afin d'assurer une certaine stabilité.
La réputation est déterminée aléatoirement.
(Exemple: Au cours du premier mois, l'influence des routes 1,2,3,4 sont de 10 points ; la 5 de 60 points / L'agence peut donc proposer différents prix comme 100$ pour afficher dans l'une des 4 premières routes et demander 600$ pour afficher dans la 5ieme route)

- L'agence peut offrir d'autres particularités.
En conformité avec la réalité, l'agence peut offrir un éventail très large de particularités différentes, et ce, afin de convaincre la population de l'efficacité des produits de ces clients.
L'efficacité d'une agence peut influencer le choix des entreprises.
L'originalité des entrepreneurs sera donc un atout majeur.
L'agence de publicité peut aussi offrir à son client d'afficher sa bannière dans le journal velpien. L'agence devra préalablement acheter une portion du journal.

2) Exiger un paiement pour afficher un message publicitaire d'une entreprise.
(Article dans le Journal velpien)
- Les particularités respectent celles présentés au point 1. Évidemment, l'agence peut offrir des particularités qui ne sont pas affichées en 1. Notons que pour afficher un article dans le journal velpien, l'agence de publicité devra avoir préalablement acheter une section du journal. Le Journal velpien et l'agence de publicité ne peuvent entrer en conflit d'intérêt : le journal velpien gardera l'exclusivité et le pouvoir sur le contenu de son journal.

3) Exiger un paiement supplémentaire pour réaliser le panneau publicitaire du client. L'agence peut offrir un service de création.

4) Exiger un paiement supplémentaire pour réaliser l'article publicitaire du client. L'agence peut offrir un service de création.

5) Exiger un paiement pour trouver un nom d'entreprise pour le client ; un slogan pour le client ; un logo ; une bannière ; etc.

Les agences de publicité peuvent faire signer un contrat de vente à ses clients.
Ces agences disposent des mêmes droits et des mêmes obligations que les autres entreprises.

Nous recommandons aux entrepreneurs intéressés par ce secteur d'être original, dynamique et attentionné. C'est un secteur très divertissant et très attirant.

J'espère que ces espaces publicitaires amèneront votre entreprise à fructifier davantage. Nous ne savons jamais ce que l'économie velpienne nous réserve.

Concours relatif à la meilleure publicité ?
Un concours sera préparé à chaque mois afin de déterminer la/le :
- meilleure agence de publicité du mois (originalité, efficacité)
- meilleur panneaux publicitaire (originalité, efficacité)
- meilleur message publicitaire (originalité, efficacité)
- meilleur slogan (originalité, efficacité)
- meilleur nom d'entreprise (originalité, efficacité)
- meilleure représentation du produit dans sa publicité (ex: Un ordinateur marqué du logo de l'entreprise) (originalité, efficacité)
Un sondage sera ouvert afin de déterminer les gagnants. Les gagnants recevront différents avantages à l'intérieur de la simulation (argent, cadeaux, etc.).


Les possibilités sont multiples ?
Nous permettons aux agences marketing de déposer des brevets à partir d'un niveau d'investissement dans leur indice de R&D de 100 soit un investissement minimal de 1 million de dollars.

Communication Média de Masse :
- La Télévision
- La Radio
- La Presse Écrite (Journal -> Magazine)
- Les Cd et Dvd
- l'Affichage
- Internet

Communication Hors Média :
- PLV (Publicité sur le lieu de vente),
- Communication institutionnelle,
- T-shirts,
- Techniques de Marketing Direct,
- Relations publiques,
- Message non publicitaire (de type informationnel) destiné au grand public via des mass-médias,
- Organisation d'événementiels  (lancement de produit/service),
- Tirer profit d'un évènement culturel,
- Promotion des ventes (On cherche à augmenter de façon significative le chiffre d'affaires  sur une période déterminée. Plusieurs techniques pour cela : primes, jeux, baisses de prix, essais gratuits, dégustation ou échantillons, animation...)

Forcer la Vente:
- Information directe via les commerciaux en visites chez les clients

Très Sincèrement,
Stéphane Gilbert, Fondateur

Une idée originale de: Léandro Casillas
Dim 7 Juil - 4:47



Sincèrement,
Stéphane Gilbert, fondateur


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