Jeu de gestion d'entreprise gratuit en ligne
 

Partagez | 
 

 Règlement officiel de la Loterie Velpienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: (#) Règlement officiel de la Loterie Velpienne   

Règlement du jeu de la SA McRolle
dénommé Loterie Velpienne


Article 1er
Cadre Juridique

Le présent règlement s'applique au jeu dénommé "Loterie Velpienne". Le présent règlement est pris en application dans l'ensemble des continents du monde Velpien.

Article 2
Description des jeux

La Loterie Velpienne est un jeu de répartition avec risque de contrepartie portant sur certains rangs de gain. Il consiste à faire enregistrer une ou plusieurs combinaisons de numéros contre paiement de la mise du joueur. Les combinaisons enregistrées participent à un tirage au sort qui détermine la combinaison gagnante et les gains sont définis selon les dispositions de l’article 7.

Article 3
Prise de jeu

Un joueur peut participer à un tirage de la Loterie Velpienne tant que le tirage n'a pas eu lieu, soit en envoyant un message privé à l'organisateur du tirage, soit en répondant directement dans le sujet qui sera ouvert pour chaque tirage. Dans tous les cas le joueur devra indiqué sa ou ses combinaisons ainsi que sa ou ses mises.


Article 4
Reçu de jeu

4.1 Un reçu de jeu sera envoyé à chaque joueur par messagerie privée pour indiquer que sa participation a bien été prise en compte. Ce reçu de jeu comportera notamment les informations ci-dessous :

  • La date d'enregistrement du jeu
  • La date du tirage de la Loterie Velpienne
  • Pour chaque combinaison jouée, la combinaison, la mise associée ainsi qu'un numéro d'enregistrement.


4.2 Seules les informations présentes sur un reçu de jeu sont considérées exactes, aussi dés la réception du reçu, le joueur est tenu de s'assurer immédiatement que les informations enregistrées sont conformes aux combinaisons et mises choisies. Toute réclamation à ce sujet doit être effectuée immédiatement auprès de la personne ayant délivré le reçu. Aucune réclamation ne sera prise en compte dés lors que le tirage aura eu lieu.

4.3 Une fois le reçu de jeu envoyé, toute annulation / remboursement devient impossible.

Article 5
Mises

Aucune restriction particulière n'est actuellement en place sur les mises lors d'une prise de jeu.


Article 6
Tirages

6.1 Un tirage sera effectué chaque vendredi soir aux heures définies par la SA McRolle.

6.2 Chaque tirage se compose d'un lancer de 5 dés de 49 faces. La combinaison gagnante ne devant pas être composée de numéros en doublons, si le cas se produit un nouveau lancer sera réalisé pour les numéros concernés et ceci jusqu'à obtenir une combinaison de 5 numéros sans doublons.

6.3 Si exceptionnellement un tirage ne pouvait se dérouler à la date prévue, il sera réalisé dés que possible.

6.4 Sauf avis contraire explicitement donné et publié par la SA McRolle, seul la SA McRolle est autorisée à effectuer un tirage.


Article 7
Rangs de gains

7.1 Définition de chaque rang de gain

7.1.1 Chaque rang de gain est défini à partir des combinaisons de 5 numéros dans
la grille de numéros

7.1.2 Dès que le résultat du tirage auquel elle participe est connu, le caractère gagnant d’une combinaison est défini conformément au présent sous-article. L'ordre dans lequel les numéros figurent dans un ensemble est indifférent.
Les différents rangs de gain sont les suivants :

  • 1er rang : combinaison constituée par les 5 numéros extraits lors du tirage des
    numéros.
  • 2ème rang : combinaison constituée de 4 numéros extraits lors du tirage des numéros.
  • 3ème rang : combinaison constituée de 3 numéros extraits lors du tirage des numéros.
  • 4ème rang : combinaison constituée de 2 numéros extraits lors du tirage des numéros.
  • 5ème rang : combinaison constituée de 1 numéro extrait lors du tirage des numéros.


7.2 Pourcentage des mises dévolues aux gagnants :

7.2.1 La part des mises dévolues aux gagnants est actuellement fixée à 50% des mises participantes. La répartition entre les différents rangs de gain sont déterminées dans le tableau ci-dessous, sous réserve des dispositions des sous article 7.2.2 et 7.2.3
Rang de gainRépartition
1er rangCagnotte
2ème rang10%
3ème rang15%
4ème rang20%
5ème rang50%
Fond de cagnotte5%

7.2.2 Chaque gagnant est assuré de récupérer au minimum sa mise. Les pourcentages de répartitions définies dans le sous article 7.2.1 pourront être modifiés afin de respecter ce présent sous article.

7.2.3 Toute modification du pourcentage de répartition ou de la part des mises dévolues aux gagnants, sera portée à la connaissance du public lors de la publication des gains.

7.3 Règles applicables aux aux rangs de gains 1 à 4

7.3.1 Il est procédé, dans les meilleurs délais suivant la fin du tirage, à la détermination du nombre de gagnants par rang de gain et du montant du gain unitaire à chaque rang. La somme affectée à un rang est répartie par parts égales entre les gagnants de ce rang sous réserve des dispositions des sous articles 7.3.2 et 7.8. Pour le 1er rang de gain, la part du gain unitaire est obtenue en divisant le montant du 1er rang annoncé par le nombre de combinaisons gagnantes au 1er rang.

7.3.2 Les gains unitaires de 1er rang sont arrondis à l’euro supérieur. Les gains
unitaires des 2ème, 3ème, 4ème et 5ème rangs sont arrondis au dixième d’euro inférieur.

7.4 Règle particulière applicable au 1er rang de gain (ou "Jackpot")

7.4.1 Montant du 1er rang

7.4.1.1 Un gain minimum sera garanti pour l’ensemble des gagnants de 1er rang de chaque 1er tirage qui suivra l’attribution d’un gain de 1er rang à au moins un gagnant. Ce gain minimum garanti sera publié lors de l'ouverture des mises pour un tirage.

7.4.2 Règle applicable en cas d'absence de gagnant de 1er rang

7.4.2.1 Lorsqu’il n’y a aucun gagnant au 1er rang de gain, les sommes affectées aux gagnants de ce rang sont reportées pour le 1er rang du tirage suivant. Il est procédé ainsi de
manière cumulative jusqu’à ce qu’un gagnant de 1er rang soit obtenu lors d’un tirage, dans la
limite de 50 tirages consécutifs.

7.4.2.2 S’il n’y a pas de gagnant de 1er rang au 50ème tirage consécutif sans gagnant de 1er rang, les sommes ainsi affectées au 1er rang de ce tirage sont alors affectées au rang de gain inférieur le plus proche comportant au moins un gagnant, à l’exception du 5ème rang. Pour ce tirage, le rang auquel les sommes précitées seront alors affectées est assimilé au 1er rang de gain. S’il n’y a pas de gagnant à aucun des rangs de 1 à 4, les sommes précitées seront alors stockées dans un fond de réserve.

7.5 Règles applicables au 5ème rang de gain

7.5.1 Si la part des mises affectées au 5ème rang de gain d’un tirage conformément
au tableau du sous-article 7.2 est inférieure au montant total des lots de 5ème rang d’un tirage un prélèvement de la somme nécessaire sera effectué dans le fonds de réserve.

7.5.2 Si la part des mises affectées au 5ème rang de gain d’un tirage conformément
au tableau du sous-article 7.2 est supérieure au montant total des lots de 5ème rang d’un tirage, le surplus sera affecté au fonds de réserve.

7.6 Sort des sommes allouées à un rang si le tirage au sort ne fait apparaître aucun ensemble de numéros gagnants à ce rang

Si le tirage ne fait apparaître aucun gagnant à l’un des rangs 2, 3 ou 4, les sommes affectées au rang pour lequel le tirage n’a révélé aucun gagnant sont reportées sur le rang directement inférieur du même tirage. Si le tirage ne fait apparaître aucun gagnant au 5ème rang, les sommes affectées à ce rang sont affectées au fonds de réserve.

7.7 Règles applicables si les gains unitaires d'un rang sont inférieurs aux gains
unitaires du rang suivant


  • Si les gains unitaires du 2ème rang sont inférieurs à ceux du 3ème rang, ils sont ajoutés aux gains du 3ème rang et répartis par parts égales entre les gagnants de ces deux rangs.
  • Si les gains unitaires du 3ème rang sont inférieurs à ceux du 4ème rang, ils sont ajoutés aux gains du 4ème rang et répartis par parts égales entre les gagnants de ces deux rangs.
  • Si les gains unitaires du 4ème rang sont inférieurs à ceux du 5ème rang, ils sont ajoutés aux gains du 5ème rang et répartis par parts égales entre les gagnants de ces deux rangs.



Article 8
Adhésion au règlement

La participation à la Loterie Velpienne implique l'adhésion au présent règlement
Lun 19 Aoû - 9:05





Jarod E. McRolle : 10

MessageSujet: (#) Re: Règlement officiel de la Loterie Velpienne   

Modification de l'article 6.1. Désormais il n'y aura qu'un seul tirage par semaine le vendredi.
Dim 1 Sep - 21:12





Jarod E. McRolle : 10


Répondre à ce message

 
Règlement officiel de la Loterie Velpienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes le Patron - Jeu de gestion d'entreprise :: Gestion :: La Ville :: Casino :: Loterie Velpienne-